Jour 7 / 25 septembre 2011

20h30: Stéphane Arcas, SCUM MANIFESTO

rebonds.jpg: 918x2175, 308k (25/08/2011)

Stéphane Arcas adapte le SCUM Manifesto, un manifeste écrit par Valérie Solanas en 1968, un peu avant qu’elle soit inculpée pour une tentative de meurtre sur Andy Warhol. L’auteure y préconisait une violente révolution pour créer une société sans homme… Lors de son interpellation, elle a déclaré à la foule des journalistes et de la police : « Lisez mon manifeste et il vous dira qui je suis. »

« Vivre dans cette société, c'est au mieux y mourir d'ennui. Rien dans cette société ne concerne les femmes. Alors, à toutes celles qui ont un brin de civisme, le sens des responsabilités et celui de la rigolade, il ne reste qu'à renverser le gouvernement, en finir avec l'argent, instaurer l'automation à tous les niveaux et supprimer le sexe masculin.»
  (extrait)

Scum manifesto est construit comme un morceau de rock.

Et dixit Philippe de la Machine à Coudre « le rock est une musique de filles, pour les filles, les garçons sont là juste pour faire joli ».

D'après
Valérie Solanas et Stéphane Arcas
Mise en scène 
Stéphane Arcas
Avec 
Cécile Chèvre, Rodolphe Coster, Ugo Dehaes, Fabien Dehasseler, François De Jonge, Paulo Guerreiro, Mathieu Hasseler, Julien Jaillot, Nicolas Luçon, Guylène Olivares, Julie Petit-Étienne, Antoine Pickels, Denis Laujol, Benoît Piret, Philippe Sangdor… (distribution en cours)

Dès 22h : BIG BANG PARTY : l’espace et le temps n’existent plus, le divertissement a sa place de roi et il peut durer une éternité.

Prix des places pendant le Festival Genèse

Tarif unique : 6€

PASS Genèse : 25 € (valable pour l’ensemble du festival)