Anaïs Moreau

Après un baccalauréat littéraire artistique spécialisé en art dramatique et cinéma audiovisuel en Bretagne, elle continue sa formation en Belgique et obtient en 2007 sa licence avec distinction à l' ESACT, école supérieure d'acteurs de Liège. En 2012, elle est agrégée en théâtre et arts de la parole avec distinction au Conservatoire royal de théâtre de Bruxelles.
Au théâtre, elle diversifie les approches scéniques en participant à des formes musicales, orales et plastiques. Elle a travaillé notamment avec Matias Simons (« 1984 » de G.Orwell), Charlie Degotte (La revue), et Isabelle Gyselinx (« La pierre » de M.V. Mayenburg).
Au cinéma, c’est par la rencontre d’Olivier Gourmet et de Benoit Dervaux qu’elle entreprend ses premiers essais. Le long-métrage « Les oubliés de l’histoire» du réalisateur marocain Hassan Benjelloun a été une de ses expériences marquantes. Elle participe à plusieurs courts-métrages comme " Tableau de chasse " réalisé par Camille Fontenier ou « Rae », d'Emmanuelle Nicot, sélectionné dans de nombreux festivals cette année (Festival du film indépendant de Bruxelles, Corona Cork Film Festival 2012/Ireland, Festival international du film francophone de Tuebingen / Stuttgart 2012,...) et a reçu de nombreux prix.