Uniforme
Dans le cadre de Brussels, dance !
Focus on contemporary DanceUniforme
La société occidentale vit un moment paradoxal d’exacerbation des différences tout en appelant à un besoin systématique d’uniformité. Égaux devant la loi de Dieu d’abord, des hommes ensuite ou de la nature aujourd’hui, l’individu moderne cultive un sens poussé de l’égalité. Pourtant des différences croissantes se marquent au sein des cultures, des genres et des espèces. L’uniformité fait la promesse mensongère de mettre de l’ordre et une justice là où elle est aussi la source de tous les conflits.
Uniforme traite ces matières avec des tonnes de sable et deux corps similaires de femme. La scène est recouverte de sable dans lequel est sculpté tours, châteaux, cathédrales. Ces éléments architecturaux mélangent les styles et les époques donnant l’impression d’une maquette miniature de notre monde bientôt ruiné par les corps dansant. Une dévastation chorégraphiée et jouissive.
Ce spectacle fait partie de l'événement Brussels, dance ! dont c'est la deuxième édition cette année.
Initiative des lieux culturels, Brussels, Dance ! fête la créativité d’une ville capitale. Du 1er février au 31 mars, avec Brussels, Dance ! vous pourrez entrer en mouvement avec Bruxelles et ses créateurs, et partager l’énergie d’une capitale de la danse !
Pour découvrir l’ensemble de la programmation et les salles participantes, c’est ici : Brussels, dance ! festival
- Création et interprétation
- Sabina Scarlat
et, en alternance, - Chloé Beillevaire et Anna Calsina
- Regard chorégraphique et dramaturgique
- Nicanor de Elia
Lisi Estaras - Concept scénographique
- Sabina Scarlat
- Réalisation scénographique
(sculptures de sable) - Damian et Kilian van der Velden
- Création lumière
- Rémy Urbain
- Musique
- Giovanni di Domenico
- Régie générale
- Geoffroy de Hasque