- Les pollutions lumineuses
- Compagnie Les viandes magnétiques
- Texte et projet
- Jean-Baptiste Calame
- Création théâtre
L'histoire des Pollutions lumineuses relate la matinée d'un couple, Gonz et Otie, quelques jours après un accident atomique. L'un des partenaires du couple, Otie, a été irradiée et un médecin, nommé DocX, vient prendre de ses nouvelles. Mais la communication autour de la radioactivité est difficile.
Pour ce spectacle, la compagnie crée autour du thème de la santé publique. Dans un monde où la médecine ne cesse de progresser, la maladie devient de plus en plus complexe. Si bien qu'il est difficile de départager les vrais malades des faux. Le corps, ce monde infini, fascinant et terrible sera ici exploré avec les moyens du théâtre.
«Si le déchet est ce qui reste, pourquoi restons-nous là, après usage? Que reste-t-il de nous à brûler? Statues transparentes et dissipées, les protagonistes du récit appartiennent à l'odeur de ce monde. Ils observent le silence et cette observation coûte autant d'énergie qu'elle ne produit de chaleur. Ainsi, nous pouvons dire que le futur est la direction vers laquelle cette chaleur augmente.»
- Mise en scène et écriture
- Jean-Baptiste Calame
- Assistanat et production
- Morgane Naas
- Avec
- Céline Beigbeder, Lucie Debay, Arthur Egloff, Réhab Mehal, Vincent Minne, Céline Ohrel, Sophie Sénécaut
- Scénographie
- Clémence Jussaume
- Régie générale et lumières
- Octavie Piéron
- Création sonore
- Antonin Simon
Autour du spectacle
AFTER-SHOW
À l'issue de cette représentation, nous proposons un échange entre le public et l'équipe artistique. L'occasion pour les spectateurs d’interagir avec les artistes! Et pour cette représentation, c'est seulement 6€ POUR TOUT LE MONDE.