Driften

Driften
The carnival is over
La compagnie BabaFish / Petri Dish
Cirque-danse
Le 14 juin à 20h30

Amphithéâtre

Pour ce spectacle, nous appliquerons, en matière de tarification, la PARTICIPATION CONSCIENTE. Pour faire simple, VOUS DÉCIDEZ VOUS-MÊME DU MONTANT DU PRIX D’ ENTRÉE que vous souhaitez ou pouvez donner pour assister au spectacle.
© D.R.

Entre solitude et vie commune, sept personnages,écrasés par le poids des conventions sociales se retrouvent le temps d’une nuit (celle de l’équinoxe d’automne) dans un appartement où chaque meuble semble avoir une vie propre, où les plantes se font menaçantes. Dans ce jour égal à la nuit ils tenteront de résister pour ne pas complétement mourir sans se débattre. Sous leurs masques et dans l’ombre de la foule, ils seraient tous des caméléons flânant dans la masse pour y rechercher leur individualité.C’est ce paradoxe existentialiste de l’homme « postmoderne » que Driften cherche à mettre en lumière. Driften, dans sa joyeuse collectivité,propose une forme subtile et organique alliant le cirque, la danse et le théâtre.

Concept et mise en scène
Sara Lemaire, Anna Nilsson
Chorégraphie
Hun-Mok Jung
Avec
Viola Baroncelli, Nilda Martinez, Carlo Massari, Anna Nilsson, Jef Stevens
Lumières et direction plateau
Hugues Girard
Son et technique plateau
Tonin Bruneton
Création lumières
Rémy Urbain
Avec la collaboration du Théâtre Marni, des Halles de Schaerbeek, du Centre des Arts Scéniques, de l’Espace Catastrophe, du Centre International de Création des Arts du Cirque, du Théâtre la Balsamine, de Latitude 50-ATELIER devenirs, du KVS, de Wolubilis Culture, du Circuscentrum, du Columban, du Destelheide-Vormingcentrum, du Dommelhof/Neerpelt et de la SACD.