Off the map
à 20h30
Réserver
Wen-Chi Su fait partie d’une jeune génération d’artistes taiwanais qui, en développant des formes expérimentales au croisement de la danse et des nouveaux médias, traduisent l’identité complexe d’une société écartelée entre la force de la tradition et l’hypermodernité technologique.
Dans Off the Map la scène devient un miroir déformant de la réalité, un espace virtuel instable et désorientant. Seule sur scène, la danseuse se déplace avec lenteur et précision, tandis qu’une bande sonore chuchotée semble tracer la cartographie d’un monologue intérieur. Face à une société de l’impermanence et de la démultiplication, la dérive, le flottement, le lâcher-prise pourraient-ils devenir des stratégies pour continuer à avancer ?
Confrontant sa corporalité irréductible à un environnement dématérialisé, Wen-Chi Su traduit avec subtilité et raffinement la vulnérabilité de l’être humain à l’ère post-industrielle.nous repose férocement ces vieilles questions enfouies : Que voulons-nous pour nos enfants ? Quelles valeurs sommes-nous aptes à transmettre ? Quel modèle de vie présentons-nous ?
RENCONTRE avec l'équipe artistique lors de la représentation du jeudi 27 mai 2015