Board on, on Board

Kyung-A Ryu

Board on, On Board-Galerie Photo

dates
Du 30 mai au 2 Juin 2012 à 20h30
lieu
Amphithéâtre

(:googleplusone size=medium count=n:) (:fblike:)Réserver

kyonga.jpg: 717x1024, 427k (23/08/2011)
'Extérieur blanc'''
© Hichem Dahes

Comme ses précédents objets chorégraphiques, Kyung-a nous propose quelque chose d’insaisissable, une plongée dans la matière comme prolongation du corps. Chorégraphe en perpétuelle involution, de création en création, elle remet en perspective sa radicalité. Son travail sur l’architecture s’intensifie et nous questionne sur l’équilibre particulier et les relations que nous entretenons avec nos espaces intime et public. Fascination, oui, c’est le cas, une certaine admiration devant cette silhouette dont la géométrie semble déjà possédée par son art. Kyung-a nous embarque dans son univers, nous sommes conquis par son regard posé sur la matière, par cette âme en connexion avec les éléments.

« BOARD ON – ON BOARD est une chorégraphie inspirée des hypothèses des anciens grecs sur les 4 éléments - feu, air, terre, eau - et de théories architecturales, contemporaines du XXIème siècle.
BOARD : surface, panneau, cloison, mur
BOARD ON, le lieu sur lequel je place le panneau.
ON BOARD ce que je place sur le panneau: architecture.
Dans mon travail, il existe trois cercles. Le mouvement est le premier d’entre eux, dans lequel le mouvement du danseur se développe radicalement avec le matériel et dont la forme se transforme et se développe. L’humain observe tout ; il veut être raisonnable et libre c’est à dire sans être esclave de la matière mais nous savons qu’il est instrumentalisé, asservi par ce qui l’entoure.
Dans le second cercle, les objets, les matériaux. L'espace est vide, l’espace est plein, rempli ou vide, ça c'est l’espace. Et donc parfois il devient plus petit ou plus grand.
Par la main de l’homme, quelque chose se forme, quelque chose se passe ; le courant continu de in/out de la matière dans l’espace est le troisième cercle.
Dans mon travail, il n’y a pas de théâtre de dramaturgie, mais j’ai pour objectif, que du mouvement de l’objet et du danseur, soit obtenu un grand nombre d’images. »
Kyung-a Ryu
Chorégraphie, scénographie
Kyung-A Ryu
Assistante
Julie Devigne
Interprètes
Nora Alberdi, Raffaella Pollastrini
Créateur lumières et régie
Jef Philips & Olivier Vincent
Compositeurs
Slavek Kwi et Baudouin de Jaer

Une production de Noodik Productions en coproduction avec la Balsamine et le Centre Culturel de Huy, avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la Danse et les soutiens de Charleroi-Danses, du Grand Studio, du Centre Culturel Wolubilis, de la Maison de la création et de l'Ambassade de la République de Corée de Bruxelles.