Au contraire
à partir de Jean-Luc Godard
Foofwa d'Imobilité
- dates
- Du 20 au 22 Octobre 2011 à 20h30
- lieu
- Amphithéâtre
- Danse
- 50 minutes
Il y a quelque chose de l’ordre du rayonnement chez Foofwa. L’appel de ce corps magnétique nous invite à une humeur très guillerette. Spectacle référentiel à Godard, écrit comme un roman d’amour. Il faut partager, le temps d’une errance, ce questionnement sur l’art, cette citation dansée, ce glissement furtif de pas cinématographiés.
Tout est question de cadre, d’espace dans l’espace, de forme réinventée à la limite du « fleur bleue » assumé. Des enfants qui attendent le « moteur » pour tourner sur eux-mêmes et le « coupez ! » pour reprendre le souffle en bout de course. Dialogue constant entre la vie et le cinéma, entre l’art et la danse, entre la prise de son et la prise de parole, entre poésie et ludisme.
- Un moyen-métrage scénique
- de Foofwa d'Imobilité
- en dialogue avec
- Antoine Lengo
- Avec
- Manon Andersen dans le rôle de Magdanela, Foofwa d’Imobilité dans le rôle de Gabriel, Yann Aubert dans le rôle du conteur comptable, Daniel Costa, Antoine Lengo et Jonathan O’Hear
- Mise-en-son
- Antoine Lengo
- Lumières
- Jonathan O’Hear
- Costumes
- Coco Charnel
- Médiation musicale
- Charlemagne Palestine Israël Quellet
Une production du Neopost Ahrrrt. Coproductions avec le Grü/Théâtre du Grütli, SACD/Festival d'Avignon. Soutiens : la Loterie Romande, la Ville de Genève, la République et canton de Genève et Pro Helvetia.